Devenir Trader à la maison : est-ce vraiment possible ?
Le trading est une activité de financement et d’investissement en plein expansion. Étant donné que cette activité se fait en ligne, tout le monde peut l’exercer depuis chez soi, sans se déplacer.
Bien que cette option soit très intéressante, elle respecte néanmoins certaines conditions et normes spécifiques. Alors si vous vous demandez si le trading à domicile, sachez que oui ! Mais comment y parvenir ?
A lire en complément : Les aides financières pour votre formation professionnelle en France : tout ce que vous devez savoir
Plan de l'article
Est-il nécessaire d’avoir un diplôme pour trader à la maison ?
Le trading n’exige aucun diplôme en particulier puisqu’il est accessible à tous. Ce qui signifie aussi qu’un professionnel peut trader depuis sa maison ou son bureau durant son temps libre. Mais, bien qu’il ne requière pas de diplômes spécifiques, il faut toutefois suivre une formation d’apprentissage en ligne pour faire une idée du monde du trading. N’hésitez également pas à consulter des sites spécialisés tels que Investir-sur-internet.com et Banque.com afin de consolider vos connaissances
Devenir trader à domicile : prérequis
Trader depuis chez soi n’est pas une tâche aussi facile bien qu’on le croit. Pour y exceller, vous devrez-vous suivre quelques règles de bienséance pour ne pas tomber dans le laxisme.
A lire en complément : Compétences clés à développer pour les leaders de demain : guide pour un succès durable
Définir des heures précises
Avant de commencer à évoluer dans le trading à domicile, il est important de connaître les moments propices auxquels vous devrez vous connecter à votre réseau. Par ailleurs, il vous incombe de connaître les trois sessions de trading qui existent.
La session européenne : C’est une session qui démarre ses activités à 08h jusqu’à 16h. Elle est considérée comme étant très calme avec des tendances régulières.
La session asiatique : Cette session démarre ses activités à des heures tardives, de 23h à 8h. Elle est également calme avec des micro-tendances. Il faut toutefois faire attention entre la session européenne et américaine plus précisément entre 14h à 16h. Et pour cause, le marché est très vulnérable et illogique pendant cette durée.
La session américaine : C’est une session qui démarre ses activités de 13h à 21h. Elle est fortement animée et ses tendances sont plus hautes. L’avantage est que vous serez en mesure de réaliser des profits considérables.
Un environnement et le matériel
Un autre élément très important pour faire du trading à la maison est le calme. En effet, vous devrez trader dans un endroit paisible sans distraction. D’autre part, il est possible d’échanger vos revenus cryptos chez des courtiers professionnels.
Bien que le métier de trading n’engage pas de très grosses dépenses, il nécessite néanmoins un certain nombre d’outils indispensables. Donc, vous devrez obligatoirement disposer d’un ordinateur et d’une excellente connexion internet. Si vous en avez les moyens, vous pourrez prévoir d’autres écrans pour plus de sécurité.
Choisir un courtier
Un bon courtier est également nécessaire pour bénéficier des meilleures offres et ainsi réaliser plus de profit dans le trading. Pour ce faire, choisissez un courtier aux offres avantageuses et qui dispose d’un service client efficace. De même, celui-ci doit posséder une plateforme facile à comprendre et à utiliser. Ce qui vous permettra de gagner du temps.
Avoir un capital suffisant
Enfin, vous devrez également mettre un montant de côté que vous n’utiliserez pas pour les dépenses quotidiennes. Il pourra ainsi vous servir en cas d’imprévus. On constate d’ailleurs que 60 à 65 % des comptes des investisseurs de détail perdent des capitaux quand ils tardent avec les fournisseurs.